Un projet de prise en charge holistique et protection des enfants Séparés et orphelins survivants de la crise de Beni.

La région de Beni connait depuis plus de 10 ans une e détérioration sécuritaire énorme du a la présence des groupes armés dans la plupart de ses territoire et village. Partant du secteur de BENI MBAU au secteur de BENI KAMANGO et le secteur de BASWAHA MADIWE ou les groupes armés commentent des atrocités qui entrainent un déplacement massif de la population qui expose plus particulièrement les femmes et les enfants à des multiples risques de protection dont les violences sexuelles, les violences basées sur le genre, la discrimination sociale. Il est actuellement plus d’un an que l’organisation WHG travaille avec le partenaire FFC dans la prise en charge holistique des enfants affectés par les conflits armés dans le territoire de BENI.
Bien que les conflits armés continuer d’affecter la région de Beni, les territoires de Beni continue d’être endeuillé par les mouvements des populations pour cette année les défis ont été multiple bien que des nombreux efforts continuent d’être fournit par les acteurs humanitaires afin de répondre un tant soit peu à des défis auxquels font face les enfants et les femmes dans la région de Beni en particulier et au Nord Kivu en général.
WHG met en œuvre un programme en éducation/protection pour la prise en charge holistique des enfants affectés par les conflits armés dans le territoire de Beni. Seulement pour la période allant de Janvier à décembre 2022, période durant laquelle nous avions eu un total de 38 enfants qui ont bénéficiés d’une prise en charge holistique dans le centre d’hébergement transitoire
FF.

Du cumul de 38 enfants susmentionnés, 20 était de sexe féminin et 18 masculins. Nous avons réalisé la réunification familiale de 19 enfants (11 filles et 8 garçons). Nous avons mis en place 1 poulaiIer d’une capacité de 200 têtes des pondeuses avec une capacité de ponte de 250 œufs mensuellement.